#suis #maman #nouveau #Minute #Mode #Géraldine #Nakache #Cannes

Le vêtement qu’elle porte le plus souvent, sa copine la plus stylée… Venue présenter son film « Si tu penses bien » au Festival de Cannes, on a discuté mode avec Géraldine Nakache.
ELLE. Le vêtement que tu portes trop en ce moment ?
Géraldine Nakache. Une gaine, c’est super.
ELLE. Ta copine qui a le dressing le plus stylé ?
G.N. Elle s’appelle Giuletta, elle tient la lumière en ce moment. Elle a vraiment le dressing le plus stylé.
ELLE. Un look coupable que tu adores ?
G.N. Un look jogging quoi. Parce que j’ai toujours l’ambition et l’arrogance de croire que ça m’ira de sortir de chez moi comme les américaines avec un iced coffee et un jogging et une paire de ballerines. Une paire de ballerines chères, un jogging vraiment pas cher et un débardeur sans soutien-gorge. Mais vraiment, ça n’a jamais marché.
ELLE. Une période mode que tu regrettes ?
G.N. Les années 2000 reviennent en ce moment. Mais vraiment, en 2002, il ne fallait pas me croiser.
ELLE. Une pièce que tu gardes dans ton dressing « au cas où » ?
G.N. J’ai un jean Helmut Lang avec des traces de peinture dessus, qui coûtait une fortune. Il est vraiment plus à ma taille. À priori il ne sera plus jamais à ma taille, mais je le garde. Je ne le mettrais jamais c’est sûr. Impossible.
ELLE. Un vêtement qui te donne confiance en toi ?
G.N. J’ai un manteau Lemaire, très épais et marron, qui me donne le sentiment d’avoir encore plus confiance en moi. Je sais pas l’expliquer.
ELLE. La pièce la plus absurde que tu aies achetée car c’était tendance ?
G.N. Il y en a un paquet. Je continue de me tromper tous les ans.
ELLE. Une couleur qui t’obsède actuellement ?
G.N. Une couleur qui m’obsède de manière générale c’est le bleu. Le bleu dense, cyan, marine… c’est une couleur qui me suit.
ELLE. Une pièce que tu adores chez les autres mais pas sur toi ?
G.N. Le petit blouson de cuir court. J’adorerais que ça m’aille. J’ai l’impression que c’est vraiment essentiel d’avoir un bon cuir mais sur moi on dirait que je suis déguisée.
ELLE. Si ta garde-robe pouvait parler, elle te dirait quoi ?
G.N. Elle dirait. « C’est pas si mal, t’as bon goût ma cocotte ».
ELLE. Ton dernier achat mode ?
G.N. Je suis maman à nouveau depuis peu de temps, du coup je ne rentre pas forcément dans les vêtements qui pourraient m’aller à nouveau. J’avais envie de me sentir un peu jolie donc j’ai acheté une paire de slingback Chanel.
ELLE. Un mot sur ton look du jour ?
G.N. J’aime le dessin de ce manteau. J’ai l’impression qu’il n’ait fait que d’un seul trait. Je lui trouve une perfection. C’est un manteau Prada. Tous les ans ce manteau existe dans les collections. Je me sens très honorée de le porter pour cette raison.
2026-05-22 16:04:13
