#Moissac #homme #décède #après #avoir #été #écrasé #par #train #circulation #reprend #après #trois #heures #dinterruption
Un drame impliquant un train a provoqué un mort à proximité de la gare de Moissac (Tarn-et-Garonne) ce dimanche 12 avril, à 20 heures. Il s’agirait d’un suicide. La circulation a repris à 23 h 15, après trois heures d’interruption.
Ce dimanche, aux alentours de 20 heures, un drame impliquant un train s’est produit aux abords de la gare de Moissac (Tarn-et-Garonne). Un homme est décédé après avoir été percuté par une rame. Selon les premiers éléments recueillis, il s’agirait d’un suicide.
Les secours — gendarmes, pompiers et SMUR — sont intervenus sur place pour sécuriser la zone et procéder aux premières constatations. Les services de pompes funèbres se sont rendus sur les lieux vers 21 h 30.

Aucun blessé n’est à déplorer parmi les passagers du train concerné. Le convoi, parti de Bordeaux à 18 h 09 à destination de Nîmes (arrivée prévue à 23 h 23), est resté immobilisé à proximité de la gare pendant plus de trois heures. Environ 600 voyageurs se trouvaient à bord au moment de l’incident.
Le drame a entraîné une interruption de la circulation ferroviaire entre Montauban et Agen. Le trafic a en revanche été maintenu entre Toulouse et Agen. En amont, une réunion de coordination avait été organisée par la SCNF.
Suite à la levée des contraintes sur la voie, le train a quitté Moissac vers 23 h 15 avec une arrivée prévue à Nîmes vers 2 h 00.
2026-04-12 21:27:53
