#compagnon #dune #femme #retrouvée #morte #placé #détention
Le compagnon de la femme retrouvée morte dans un appartement des Lilas (Seine-Saint-Denis) a été mis en examen pour meurtre par conjoint et placé en détention provisoire, mercredi, a indiqué le parquet de Bobigny. Une information judiciaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises des faits et d’approfondir certains éléments du dossier.
L’état de santé mentale du suspect, âgé de 38 ans, fait notamment partie des points examinés. « La question de l’état psychiatrique sera approfondie dans le cadre de l’information », a précisé le parquet. Selon son père, qui s’est présenté au commissariat, l’homme serait schizophrène. Ce dernier avait alerté les autorités après avoir découvert le corps de sa belle-fille, expliquant qu’il avait été appelé vers 22h30 par son fils, qui lui demandait des cigarettes, avant de se rendre sur place et de prévenir les secours.
Une dispute qui vire au drame
A leur arrivée dans l’appartement, les policiers ont découvert la victime, âgée de 42 ans, inconsciente et ensanglantée. Le suspect, resté mutique et portant des vêtements tachés de sang, a été interpellé sans opposer de résistance puis placé en garde à vue. Malgré l’intervention des secours, la quadragénaire n’a pas pu être réanimée.
Toute l’actualité de la Seine-Saint-Denis
Selon les premiers éléments de l’enquête confiée au service départemental de police judiciaire, une dispute aurait éclaté entre le couple. L’homme aurait alors porté un coup de marteau à la tête de la victime ainsi que deux coups de couteau au niveau du thorax et de la carotide. Au moment des faits, les quatre enfants du couple se trouvaient chez leur grand-père. Ils ont depuis été placés.
2026-02-25 21:30:49
