#vigilance #orange #étendue #départements
Treize départements en vigilance orange canicule
Outre neuf départements déjà placés mardi en alerte orange canicule, du Finistère à la Manche en passant par la Vendée, quatre autres départements de la moitié ouest (Deux-Sèvres, Charente, Charente-Maritime et Gironde) seront placés à ce niveau de vigilance à partir de midi ce mercredi.
Un mauvais record pour un mois de mai
Sous l’effet d’un « dôme de chaleur » persistant, Météo-France a relevé mardi un nouveau record de température à l’échelle du pays pour un mois de mai avec un indicateur thermique national à 24,8 °C, selon des relevés provisoires, après 24,6 °C lundi, déjà du jamais-vu.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. La rédaction de 20 Minutes est une nouvelle fois mobilisée ce mercredi alors que l’épisode caniculaire continue de s’étendre.
Ce phénomène, qui a provoqué directement ou indirectement la mort d’au moins sept personnes en France selon le gouvernement, est synonyme de températures supérieures de 10 à 15 degrés aux normales de saison selon Météo-France, tandis qu’un épisode de pollution à l’ozone est attendu dans plusieurs régions.
2026-05-27 04:58:41
