#fin #pic #caniculaire #précise #départements #encore #rouge #samedi
37 départements encore en rouge
Trente-sept départements restent samedi en vigilance rouge canicule, malgré une amorce de reflux qui devrait aboutir dimanche soir, à 22 heures, à la fin des vigilances maximales dans l’Hexagone.
Selon Météo-France, une entrée « d’air plus frais » par l’ouest et le nord-ouest va se faire dans les prochaines heures, portant un risque d’orages parfois violents.
Vers un peu de répit ?
La décrue se profile. Météo‑France prévoit une baisse du nombre de départements placés en vigilance rouge dès samedi, après plusieurs jours de chaleur extrême. Une première inflexion, même si l’épisode de canicule reste loin d’être terminé sur l’ensemble du territoire.
Selon le dernier bulletin, plusieurs territoires doivent passer du rouge à l’orange dans les prochaines heures. Une évolution liée à l’arrivée d’un air plus frais par l’ouest et à des épisodes orageux attendus. Mais cette amélioration reste progressive et inégale selon les régions.
Bienvenue dans ce direct !
Bonjour et bienvenue parmi nous. On suivra les évolutions de la canicule dans ce direct, tout au long de la journée.
2026-06-27 07:14:48
