dimanche, juin 28, 2026
AccueilActualitésLa chaleur intense se calme, plus que deux départements en vigilance rouge…

La chaleur intense se calme, plus que deux départements en vigilance rouge…


#chaleur #intense #calme #deux #départements #vigilance #rouge



La chaleur harassante disparaît peu à peu

Voici les dernières cartes de Météo-France pour ce dimanche et lundi :

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le retour à la normale va se poursuivre lundi

Lundi, la moitié ouest du pays doit repasser en vigilance verte canicule, selon Météo-France. L’Ile-de-France, l’Alsace, dix départements de l’Est/Sud-Est et la Corse sont eux toujours annoncés en alerte orange.

« L’air le plus chaud va progressivement se décaler vers l’est du pays ; de l’air plus frais progresse par l’ouest et le nord-ouest », explique le prévisionniste dans son bulletin de 06 heures.

Le Haut et le Bas-Rhin, seuls départements encore en vigilance rouge

Ce dimanche, la vigilance rouge canicule ne concerne plus que le Haut et le Bas-Rhin, avec une levée prévue pour 22 heures. Au pic de l’épisode, jeudi, 72 départements étaient au niveau d’alerte maximal.

Bienvenue dans ce nouveau Live

Bonjour à toutes et à tous. Alors que le mercure redescend progressivement, la rédaction de 20 Minutes reste pour autant mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur la chaleur.

La France retrouve ce dimanche des températures plus respirables après 11 jours de canicule historique et d’importants orages. Toutefois, l’effet à retardement de la chaleur sur les organismes maintient les hôpitaux sous forte tension et fait craindre une forte surmortalité.



2026-06-28 06:07:22

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments