#chaleur #intense #calme #deux #départements #vigilance #rouge
La chaleur harassante disparaît peu à peu
Voici les dernières cartes de Météo-France pour ce dimanche et lundi :
Le retour à la normale va se poursuivre lundi
Lundi, la moitié ouest du pays doit repasser en vigilance verte canicule, selon Météo-France. L’Ile-de-France, l’Alsace, dix départements de l’Est/Sud-Est et la Corse sont eux toujours annoncés en alerte orange.
« L’air le plus chaud va progressivement se décaler vers l’est du pays ; de l’air plus frais progresse par l’ouest et le nord-ouest », explique le prévisionniste dans son bulletin de 06 heures.
Le Haut et le Bas-Rhin, seuls départements encore en vigilance rouge
Ce dimanche, la vigilance rouge canicule ne concerne plus que le Haut et le Bas-Rhin, avec une levée prévue pour 22 heures. Au pic de l’épisode, jeudi, 72 départements étaient au niveau d’alerte maximal.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Alors que le mercure redescend progressivement, la rédaction de 20 Minutes reste pour autant mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur la chaleur.
La France retrouve ce dimanche des températures plus respirables après 11 jours de canicule historique et d’importants orages. Toutefois, l’effet à retardement de la chaleur sur les organismes maintient les hôpitaux sous forte tension et fait craindre une forte surmortalité.
2026-06-28 06:07:22
