#perds #jamais #Soit #gagne #soitjapprends #jeune #Aveyronnais #participe #aux #championnats #France #natation #handisport

Eliott Bourgine, membre de l’association « Tous Baignent Handi-Rouergue » et originaire de Villefranche-de-Rouergue, en Aveyron, a disputé les finales nationales dans sa catégorie.
Le week-end des 6 et 7 juin 2026, les championnats de France de natation handisport se tenaient à Annemasse, en Haute-Savoie, avec les diverses épreuves en grand bassin( 50 mètres).
Pour cette compétition qui a accueillie 120 nageuses et nageurs venus de tout l’Hexagone, il y avait un jeune Villefranchois, Eliott Bourgine, membre de l’association « Tous Baignent Handi-Rouergue ». Il s’agissait de sa première compétition à un tel niveau.
À lire aussi :
Eliot, 13 ans, se qualifie pour les championnats de France
Le garçon, qui est entraîné par L. Cournac au cercle des nageurs de Capdenac (Lot), était en lice dans trois compétitions : en 50 m, 100 m, et 400m toutes en nage libre. Elles se sont conclues avec de très belles performances de 10e, 8e et 5e places en finales nationales dans sa catégorie.
Avec ses résultats, Eliott a prouvé qu’il avait vraiment sa place parmi les tous meilleurs de France. Encouragé à distance par les adhérents de l’association tout au long de la compétition, le président de Tous Baignent, en citant Nelson Mandela a encouragé et félicité le jeune licencié dans sa compétition : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends ! »
À lire aussi :
Tous Baignent Handi Rouergue était au trail
Des paroles qui résonnent et expliquent le dépassement de soi et d’inclusion
des personnes en situation de handicap que prône cette association depuis onze ans et qu’il importe de mettre en avant pour une meilleure compréhension du public.
2026-06-09 13:08:20
