#Ils #arrêtent #homme #ans #volant #dun #véhicule #fumant #sur #périphérique #découvrent #avec #stupeur #onze #passagers #dont #sept #enfants #sans #ceinture #sécurité

Un homme de 32 ans a été placé en garde à vue après avoir été arrêté au volant d’un véhicule fumant et surchargé à Nantes. Il transportait onze passagers, au mépris des règles de sécurité les plus élémentaires.
Voilà une scène dont ces policiers se rappelleront longtemps. Les forces de l’ordre ont intercepté un véhicule qui roulait sur le périphérique de Nantes (Loire-Atlantique). À son bord se trouvaient pas moins de onze personnes, dont sept enfants.
Parmi les passagers se trouvaient plusieurs nourrissons. L’un des enfants était même installé dans le coffre du véhicule. La voiture a été immobilisée par les forces de l’ordre, rapportent nos confrères de Ouest-France.
Les faits se sont produits ce lundi 22 juin 2026. Il était approximativement 15 heures lorsque les policiers ont aperçu une épaisse fumée s’échapper d’un véhicule – une berline, un C4 Picasso de marque Citroën – qui roulait difficilement sur le périphérique nantais.
À lire aussi :
Ils étaient neuf entassés dans une Audi A2 sans être attachés : la voiture plonge dans le canal et trois mineurs perdent la vie, le conducteur fortement alcoolisé
Très vite, les agents ont décidé de procéder à l’interception du véhicule. Au volant se trouvait un jeune homme de 32 ans, de nationalité roumaine, qui circulait sans permis de conduire valide. Ce dernier a été placé en garde à vue.
Aucune ceinture de sécurité attachée
Les policiers seront surtout surpris par la quantité de passagers qui se trouvaient à bord du véhicule. « Onze passagers à bord, dont sept enfants, ont été dénombrés, rapporte une source policière. Les enfants étaient sur les genoux des adultes. » L’un des jeunes passagers se trouvait dans le coffre de la voiture.
À bord, les policiers ont également constaté la présence de nourrissons âgés de seulement deux semaines. Le comble ? Aucune ceinture de sécurité n’était enclenchée à bord.
À lire aussi :
Le bus avec quarante mineurs à bord s’engage à contresens sur l’autoroute pendant plusieurs kilomètres : le chauffeur était positif aux stupéfiants
Le véhicule a finalement été immobilisé et acheminé en fourrière. Le conducteur, lui, était toujours en garde à vue ce mardi matin.
L’homme est susceptible d’être poursuivi pour conduite sans permis et mise en danger délibérée de la vie d’autrui, deux délits passibles chacun d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. À cela s’ajoute une multitude de contraventions pour défaut de sièges auto et surnombre de passagers, ainsi que la confiscation définitive de son véhicule.
2026-06-24 06:01:03
