#France #Norvège #sait #situation #nest #pas #normale.. #Aurélien #Tchouaméni #revient #sur #deuil #Didier #Deschamps #veut #rendre #son #entraîneur #fier

A la veille du match de l’équipe de France face à la Norvège, le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni est revenu sur le deuil qui frappe Didier Deschamps, qui a quitté le rassemblement après le décès de sa mère.
L’équipe de France devra faire sans le présence de son sélectionneur, Didier Deschamps, ce vendredi pour son dernier match de poule à la Coupe du monde face à la Norvège. Endeuillé, l’entraîneur des Bleus est rentré en France pour assister aux obsèques de Ginette, sa maman, au Pays basque.
À lire aussi :
Coupe du monde : l’horreur au Mexique, une voiture fonce dans la foule pendant les célébrations de la qualification, dix-sept personnes blessées
A la veille de cette rencontre, décisive pour la première place du groupe I, le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni est revenu sur ce « moment compliqué pour tout le monde, le coach et nous (les joueurs). » Le milieu de terrain du Real Madrid a démarré son intervention en conférence de presse par des condoléances apportées à son sélecitonneur, « au nom de toute la famille France. »
À lire aussi :
Coupe du monde : des supporters français se livrent à un trafic juteux en revendant leurs places réservées jusqu’à cinq fois plus cher, ils sont démasqués et exclus
« On essaye de rendre les choses normales, mais on sait que la situation n’est pas normale » a déclaré l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux. Depuis le départ de Deschamps mardi, c’est son adjoint Guy Stéphan qui dirige les entraînements, et sera sur le banc face à la Norvège demain. Avant de partir mardi, Didier Deschamps « nous a donné une mission, et on va essayer de le rendre le plus fier possible », a assuré Tchouaméni. « Demain, il faudra qu’on prenne encore plus la parole pour être encore plus unis »
2026-06-25 18:32:37
