#fortes #perturbations #attendues #lundi #des #travaux #cours

De lourds travaux sont en cours
Les infrastructures et équipements du péage ayant été fortement endommagés dans l’incendie, de lourds travaux sont en cours avant d’envisager une réouverture partielle à la circulation.
Des moyens importants avec grues et nacelles ont été dépêchés en urgence afin de mener des travaux lourds toute la nuit de dimanche à lundi. Il s’agit de déssolidariser les voies de péage affectées par l’incendie des zones saines pour accueillir à nouveau le trafic dans les meilleures conditions de sécurité.
Plusieurs entreprises sous-traitantes (charpente, levage, enrobés, nettoyage) sont actuellement mobilisées pour sécuriser l’auvent endommagé et consolider les parties intactes de l’infrastructure.
Compte tenu de la complexité de ces travaux et des matériels nécessaires aux interventions, la circulation reste coupée cette nuit entre Annemasse N°14 et Vallée Verte N°15.
Toutes les équipes restent mobilisées cette nuit pour rétablir la circulation au moins partiellement dès lundi matin.
De fortes perturbations sont attendues aux heures de pointe du matin et du soir dès ce lundi. Habituellement, le péage de Nangy accueille un tiers du trafic journalier d’ATMB, soit 7800 véhicules entre 6h et 9h en direction de Genève/Mâcon et autant entre 16h et 19h en direction de Chamonix.
2026-05-31 20:51:00
