#Bison #futé #voit #rouge #sur #quart #nordouest #pour #fin #weekend
Attention si vous prenez la voiture. Selon les prévisions de Bison futé, ce lundi de Pâques s’annonce particulièrement chargé sur les routes, surtout dans le sens des retours. La circulation sera classée rouge dans le quart nord-ouest de la France, en raison d’un afflux important de vacanciers rentrant chez eux après le week-end prolongé, combiné aux congés scolaires dans la zone A.
Les axes en provenance de la côte atlantique, de la Normandie et du nord du pays seront les plus fréquentés. Des ralentissements importants sont attendus dès le début de l’après-midi et pourraient se prolonger jusqu’en soirée, notamment sur les autoroutes A11, A13 et A25, ainsi que sur certaines routes nationales de l’ouest. En Île-de-France, la circulation deviendra difficile dès la fin de matinée, en particulier sur les autoroutes A10 et A6. Les embouteillages devraient s’intensifier tout au long de l’après-midi et persister tard dans la soirée, notamment sur l’A10. L’A13 sera également très encombrée.
Bison futé recommande d’éviter de circuler aux heures les plus chargées, en privilégiant un passage en Île-de-France avant 11 heures ou après minuit. Plusieurs axes sont à éviter sur des créneaux précis, notamment entre l’après-midi et le début de soirée, période où le trafic sera le plus dense.
2026-04-06 11:02:20
