#Après #canicule #place #aux #pluies #inondations #départements #vigilance #orange
La canicule est terminée mais Météo-France reste pour autant sur le qui-vive. Onze départements du nord-est du pays jusqu’au Centre-Val-de-Loire sont ainsi placés en vigilance orange aux pluies et inondations à partir de 09 heures ce mercredi.
Cette vigilance orange concerne les départements de la Nièvre, de l’Yonne, du Doubs, de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort, des Vosges et du Haut-Rhin ainsi que Loiret, Eure-et-Loir, Loir-et-Cher et Cher, selon le dernier bulletin du prévisionniste ce mercredi à 06 heures.
Déjà beaucoup d’eau dans la Nièvre
Sur le Centre-Val-de-Loire et l’ouest de la Bourgogne, l’épisode devrait se terminer mercredi soir mais le Grand-Est et la Franche-Comté pourraient recevoir jusqu’en fin d’après-midi jeudi des pluies faibles continues résiduelles.
Sur l’ouest du département de la Nièvre, « il est déjà tombé entre 20 et 40 mm en l’espace de 6 heures », précise l’institut météorologique, qui prévoit des quantités de pluie allant « jusqu’à 50 à 70 mm en l’espace de 12 heures, localement plus ». Ces précipitations importantes pourront « provoquer localement du ruissellement et des inondations des points bas », prévient Météo-France.
2025-08-20 05:43:14
