#maire #Marseille #Benoît #Payan #réclame #remplacement #nouveau #logo #horrible #club
Déjà qualifiée de « logo de merde » par plusieurs groupes ultras du stade Vélodrome il y a deux semaines, la nouvelle identité graphique de l’OM n’a décidément pas la cote à Marseille. Lancé sur le sujet par BFM Marseille Provence, Benoît Payan a ainsi attaqué au lance-flammes ce fameux logo controversé depuis son lancement le 8 avril.
Le maire PS de Marseille, réélu en mars, a aussitôt lâché : « Il est horrible. J’en ai vu des logos, mais des logos aussi laids, jamais. C’est une erreur, ils ont fait une erreur. Je pense qu’il faut la réparer ».
Payan fait référence au troll de Volkswagen
Autant dire que l’élu marseillais réclame ouvertement à la direction du club de faire marche arrière sur ce dossier sensible, dans une saison (encore) éprouvante, notamment marquée par les départs de Roberto De Zerbi et de Pablo Longoria.
Benoît Payan ironise même dans la foulée : « Vous vous rendez compte que Volkswagen a tourné son logo en se moquant de nous et en disant que le logo de l’OM est celui de Volkswagen ? Je pense qu’il ne correspond pas tout à fait à l’Olympique de Marseille. Certains me disent qu’on va s’y habituer. Oui, on s’habitue à tout, mais moi il ne me plaît pas ». Le message est passé, et la fameuse « mutation » impulsée par le club peine à convaincre à Marseille.
2026-04-24 06:39:22
