#bébé #mois #retrouvé #dans #une #voiture #meurt
Un bébé de 18 mois est mort après avoir été retrouvé en état d’hyperthermie mardi dans une voiture stationnée sur le campus universitaire d’un grand hôpital de Marseille, a déclaré vendredi l’université sans pouvoir donner la date exacte de sa mort.
Les marins-pompiers de la ville ont indiqué avoir été alertés mardi un peu avant 14 heures et avoir transporté l’enfant aux urgences pédiatriques de l’hôpital avec pronostic vital « engagé », confirmant une information initiale de BFM.
Le père l’aurait oublié
« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la tragique nouvelle survenue sur le campus de la Timone. Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime », a expliqué Eric Berton, président d’Aix Marseille Université dans un communiqué.
Selon des sources concordantes, un des parents de l’enfant l’aurait oublié dans le véhicule. Cette personne, qui n’est pas salariée des Hôpitaux Universitaires de Marseille (AP-HM), travaillerait quotidiennement sur le campus universitaire. D’après le quotidien La Provence, il s’agirait du père de l’enfant, et le bébé serait décédé mercredi.
Lundi, deux enfants, âgés de 2 et 4 ans, avaient été retrouvés morts dans la voiture familiale sur un parking résidentiel à Carpentras, dans le Vaucluse. Mercredi, c’est un enfant de trois ans qui est décédé alors qu’il se trouvait seul dans une voiture à Saint-Gratien dans le Val-d’Oise, en pleine vague de chaleur.
2026-06-26 15:47:20
