#Aude #Cinq #jeunes #mis #examen #après #lagression #mortelle #dun #mineur #Narbonne

Cinq jeunes mis en examen après l’agression mortelle d’un mineur à Narbonne a annoncé mercredi le procureur de la ville.
La victime, un jeune confié à l’aide sociale à l’enfance, a été découverte inanimée sur le site d’un chantier samedi matin après avoir été rouée de coup la veille au soir. Elle a succombé mardi de ses blessures, a précisé le magistrat, Jean-Philippe Rey. « Les éléments recueillis laissent penser que ces faits d’une extrême gravité étaient prémédités et que les mis en examen avaient tendu un guet-apens à la victime en l’attirant dans un chantier pour le battre à mort », a détaillé M. Rey lors d’une conférence de presse.
Le jeune homme, lors de sa prise en charge par les pompiers, présentait notamment « de multiples hématomes au visage ainsi que divers saignements au niveau de la bouche et du nez », a décrit le procureur de Narbonne. Les cinq suspects, identifiés grâce à des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, ont rapidement été interpellés et placés en garde à vue avant d’être présentés mardi à un juge d’instruction, qui les a mis en examen pour tentative d’assassinat. C’est lors de leur passage devant le juge d’instruction que « le décès de la victime a été porté à la connaissance du parquet ».
2026-06-24 20:05:00
