#Yann #Barthèsse #moque #crée #polémique

Depuis le début de la semaine, le Savoyard Yann Barthès se moque dans son émission Quotidien, sur TMC, du traitement fait de la canicule par les médias.
Mercredi soir, est-il allé trop loin ? Une séquence lunaire a provoqué l’ire de nombreux internautes. L’animateur, bien au frais sur la plateau climatisé, a affirmé en préambule de son intervention : « C’est rare de vivre un événement universel, on est tous logés à la même enseigne. Si vous croisez Bernard Arnault, il aura chaud. Un ministre, il aura aussi chaud que vous ou que votre voisin du dessus ou du dessous, que vous habitiez dans le Nord, dans le Sud ».
Et de poursuivre : « Enfin non, il y a cette catégorie de personnes qui est plus concernée que tous les autres. Il y a ceux qui vivent sous les toits. Et ils le précisent. Donc ils se sentent autorisés à parler plus fort car « J’habite sous les toits ! » Tout le monde s’en fout ! »
Une ironie qui n’a pas fait rire tout le monde, à en juger par les vives réactions sur les réseaux sociaux.
Une polémique dont se serait bien passé le talk-show, qui termine sa saison vendredi soir.
2026-06-25 11:18:00
