#nétais #pas #prêt #gagner #titre #estime #Wembanyama
Il n’a rien pu faire face à Jalen Brunson et aux Knicks, victorieux samedi soir du game 5 et qui remportent leur troisième titre NBA, le premier depuis 1973. Terminant la partie avec seulement 19 points, loin de ses standards habituels, Victor Wembanyama s’est montré déçu mais lucide à l’issue de la rencontre.
« Évidemment on n’était pas prêts, je n’étais pas prêt à gagner une bague, c’est évident. En termes de volonté de bien faire, d’intensité, d’effort, on était à un bon niveau, moi aussi. Mais l’expérience… Ce sont les erreurs, on ne manque pas de talent ou de capacités, mais on fait trop d’erreurs, je fais trop d’erreurs », a concédé Wemby, qui disputait à 22 ans ses premiers play-offs.
« C’est la plus grande leçon de ma vie »
Après avoir mené chaque match de la finale, les Spurs en ont perdu quatre sur cinq, se montrant fébriles dans les instants clés, à l’inverse des Knicks. « C’est la plus grande leçon de ma vie. Je vais apprendre plus que jamais », a souligné le joueur français, « énervé » par le fait « qu’au moins 100 matchs » le séparent d’une éventuelle nouvelle finale en 2027. « Je vais devoir garder ce sentiment en moi, ralentir, me montrer performant pendant 100 matchs », a-t-il soufflé.
Avant de se montrer critique sur ses prestations. « Il y a trop de moments où je suis passif, où je n’ai pas le contrôle sur le jeu que j’aimerais avoir, et ça me coûte », a-t-il ajouté. Appelé à se projeter sur son été d’entraînement, « Wemby » a dit vouloir « travailler encore plus dur pour être plus durable. » Pour tout fracasser et remporter le titre l’an prochain ?
2026-06-14 08:08:24
